fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Gerhard Seybert-Fotolia.com
AidesEntreprises & secteurs

L'esprit "Équipe de France de l'export", scellé par les conventions cadre de partenariat signées par Business France et les réseaux consulaires il y a deux ans, va-t-il survivre à la mise en place des nouvelles politiques de développement international des Régions ? Rien n'est moins sûr au vu des propos entendus le 30 mai à Paris, lors du colloque (notre photo) de la Fédération des agences de développement et des comités d’expansion économique (Cner) sur le thème : « Internationalisation : vers une optimisation de l’écosystème d’appui aux entreprises », animé par le Moci.
C’était il y a un peu plus d’un mois, le 28 avril : le Grand Est, région formée de l’Alsace, la Lorraine et Champagne-Ardenne dans le cadre de la réforme territoriale, adoptait, à l'instar des autres Régions, son premier Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII). Depuis 2013 et l’instauration des plans régionaux d’internationalisation des entreprises (PRIE) maintenant intégrés dans les SRDEII, ce sont les Conseils régionaux qui sont les pilotes du développement économique sur leur territoire, incluant l'internationalisation...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 241
diffusée le 1er juin 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >