fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Aides

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Accompagnement à l'international   •   Bpifrance   •   Automobile   •   Entreprises   •   Occitanie   •   Team France Export   •   Export   •   France   •   Mexique   •   Financement export   •   
12 janvier 2017

Accompagnement / Export : Business France « surperforme », mais doit accroître son activité commerciale

© Ch. Gilguy

Le bilan des performances de Business France dressé par Muriel Pénicaud lors de la cérémonie des vœux organisée au siège parisien de l’agence, le 9 janvier dernier, a impressionné plusieurs des participants invités : « dans de nombreux domaines, ils dépassent largement les objectifs qui leur étaient fixés dans la COP 2015-2017 », nous a confié l’un d’eux. Déjà lors du conseil d’administration du 15 décembre, les « surperformances » de l’agence en termes de réalisation des objectifs fixés par l’État, à un an de la fin de la période de la COP (Convention d’objectif et de performances), avaient fait plutôt bonne impression auprès de certains administrateurs, alors que l’agence a, par ailleurs, dû faire face à deux reprises au cours de l’année 2016 à une révision à la baisse des subventions de l’État (via DG Trésor et Égalité des territoires) pour contribuer à l’effort général de réduction du déficit public.

Cette « surperformance », que Muriel Pénicaud ne se prive pas de mettre en avant pour défendre son budget*, est particulièrement nette pour la branche Export de son activité, selon un document qui a été remis aux administrateurs et dont la LC a pu obtenir quelques éléments : à fin novembre 2016, 4 indicateurs stratégiques sur 5 avaient dépassé les objectifs fixés par la COP pour fin 2016, dont 3 relevant du développement international des entreprises et 1 relevant de celui du volontariat international en entreprise (VIE)...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 221
diffusée le 12 janvier 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >