Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Ch Gilguy
AidesPays & marchés

Matthias Fekl a tenu parole : comme il s’y était engagé le 11 mars dernier en dévoilant son plan d’action*, et à quelque jours de la réunion ministérielle de l'OMC à Nairobi, où il doit se rendre le 14 décembre, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger a présenté dans la matinée du 9 décembre, aux députés membres des Commissions des Affaires étrangères et des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, le tout premier rapport gouvernemental sur la « stratégie du commerce extérieur de la France et la politique commerciale européenne ». Un document de 100 pages, que les députés ont reçu le 4 décembre, juste avant le choc du premier tour des élections régionales, mais dont la publication, en pleine COP 21 et alors que la montée du Front national alimente la Une des médias, a été reléguée au second plan de l’actualité. Pourtant, c’est une première qui fera date dans l’histoire de l’écosystème du commerce extérieur français, surtout si le dit rapport n’est que le premier d’une longue série...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 171
diffusée le 10 décembre 2015 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >