Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Si les exportations et l´automobile allemandes vont souffrir en 2009, les instituts de conjoncture s´accordent pour estimer que la consommation privée, en dépit de la crise mondiale, n´a pas encore décroché.

 

 

Le reportage que vient de réaliser Le MOCI dans plusieurs villes de l´ouest et de l´est de l´Allemagne (Düsseldorf, Cologne, Berlin, Leipzig...) corrobore cette analyse. Dans son enquête « Allemagne, mode d´emploi », publiée le 27 novembre (n° 1830), Le MOCI présente des chefs d´entreprises dont les projections sont soit prudentes, soit carrément optimistes.

Ainsi, d´Ubisoft à L´Occitane, en passant par Comptoir des Cotonniers et Délifrance, on parle plutôt de politique offensive et d´extension des gammes de produits et des réseaux de distribution. Même les grandes foires allemandes – dont la réussite sera plus spécifiquement analysée dans le hors série du MOCI « Foires et Salons dans le monde », à paraître le 11 décembre prochain – ne craignent pas la crise. Preuve encore de l´attractivité d´un grand marché, le premier pour la France.

Pour prolonger : relire Jouve prend pied en Allemagne Vin : les exportations françaises progressent, mais seulement en valeur et Allemagne : le gouvernement adopte un projet de loi pour protéger ses secteurs les plus stratégiques

François Pargny

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >