Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

L'économie espagnole aurait enregistré un recul de 1,2 % de son PIB en volume et en rythme annuel au quatrième trimestre 2011, selon les chiffres de l'INE (Instituto National de Estadistica), l'INSEE espagnol, cités par l'institut COE-Rexecode. Pour ce dernier, cette tendance signifie que l'Espagne est au début d'une nouvelle récession après avoir connu une croissance d'à peine 0,7 % sur l'ensemble de l'année 2011. "La détérioration de l’environnement en zone euro, ainsi que le renforcement
de l’austérité budgétaire, pèsent sur l’activité", écrit COE-Rexecode. La Banque d’Espagne table à présent sur une contraction du PIB en volume de 1,5% pour
l'année 2012, précise l'institut français.

Pour prolonger :
- Le site de COE-Rexecode, ici
- Le site de l'INE, cliquer ici
- Notre fiche pays sur l'Espagne, notamment la fiche de risque, ici

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >