fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Pays & marchés

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Union européenne   •   France   •   Commerce   •   Brexit   •   Commerce extérieur   •   Afrique   •   Diplomatie économique   •   Cian   •   G7 Biarritz   •   États-Unis   •   
18 mai 2012

Chili : les exportations de peaux et fourrures explosent (GTA-GTIS)

Pendant le premier trimestre 2012, les exportations du Chili  ont bondi de 2 170 % dans la catégorie "pelleteries et fourrures ; pelleteries factices" par rapport à la même période en 2011, atteignant ainsi 3,7 millions d’euros, d’après les dernières statistiques de notre partenaire GTA-GTIS.
Au total, les exportations ont augmenté de 9,97 %, avec un montant de 15,59 milliards d’euros. Avec 5,4 milliards d’euros de ventes à l'étranger, le poste  "cuivre et les ouvrages en cuivre" arrive en tête, malgré un recul de 5,35 %. Suit le poste "minerais, scories et cendres", avec des ventes de 3,73 milliards d’euros, en progression de 29,15 %. Quant à la catégorie "fruits comestibles, écorces d’agrume ou de melon", elle a réalisé 1,08 milliard d’euros, soit + 13,26 % par rapport à janvier-mars 2011. Parmi le top 5 des pays clients du Chili, la Chine, avec 3,8 milliards d’euros, devance les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud et le Brésil.

De leur côté, les importations ont progressé de 15,98 % à 12,67 milliards d’euros. Les Etats-Unis, la Chine, le Brésil, l’Argentine, et l’Allemagne composent le top 5 des pays fournisseurs. Entre janvier et mars 2012, le Chili a notamment importé pour 3,25 milliards de "combustibles minéraux, huiles et matières bitumineuses", ce qui correspond à une hausse de 22,11 % par rapport aux trois premiers mois de 2011.

Pour en savoir plus :

Retrouvez tous nos contenus sur le Chili en tapant "Chili" dans l'onglet "Quoi" de notre GPS Business

Pour connaître les modalités d'implantation dans le pays consulter notre fiche pays sur le Chili

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >