fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Alstom
Entreprises & secteursPays & marchés

Le groupe industriel français Alstom, à travers sa branche énergie, bientôt rachetée par l'américain General Electric (la conclusion de l’opération est attendue à la mi-2015), a inauguré, le 24 avril, avec son partenaire vietnamien de longue date, l'entreprise d’État spécialisée dans la production et distribution d'électricité, Vietnam Electricity (EVN), un centre ultramoderne de reconditionnement de turbines à gaz, dans la ville de Phu My (district de Tan Thanh), dans la province de Bà Rịa-Vũng Tàu sur la côte sud-est du Vietnam. Il s’agit du premier centre de reconditionnement de ce type au Vietnam et du premier du réseau Alstom en Asie.

Ce centre, qui a nécessité un investissement de 22 millions d'euros, financés à 85 % par Alstom et 15 % par EVN, est doté d'une surface de 5 500 m². Celui-ci regroupera les équipements les plus récents pour assurer le reconditionnement des composants des circuits de gaz chauds qui, pour la plupart, sont disponibles pour la première fois en Asie du Sud-Est. Lorsqu’il fonctionnera à pleine capacité, le centre pourra réhabiliter plusieurs centaines de composants de turbines à gaz par an.

EVN fournira des composants clés tandis qu’Alstom apportera sa technologie et d’autres services afin d’accroître les activités à Phu My. Ce partenariat entre Alstom et EVN est le dernier d’une longue série de partenariats conclus au cours des 20 dernières années, notamment pour des centrales thermiques telles que la centrale au gaz naturel de Phu My ainsi que pour d’importants projets hydroélectriques.

V. A.

Lire également :
Dossier spécial Vietnam, "Le retour de la croissance aiguise l'intérêt des entreprises" (15 mai 2014)

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >