Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Pays & marchés

L'indice
allemand IFO du climat des affaires de l’industrie et du commerce a continué de
baisser au mois d’août à 102,3 contre 103,2 au mois de juillet et 105,2 en juin, révèle une enquête de
l’institut IFO
parue le 27 août. Toutefois, note l’enquête, le pessimisme des hommes d'affaires allemands varie selon les secteurs d'activité.
Ainsi, dans
la production industrielle, le climat des affaires s’est amélioré en passant de
-2 à -1,2. Un résultat, qui selon l'enquête, s’explique par le fait que les évaluations des entreprises sur l'actuelle situation de leurs affaires se sont légèrement améliorées. Dans le commerce de détail, le climat des affaires a fortement diminué passant de 3,8 au mois de juillet à -2,1 en août. La baisse est encore plus prononcée dans la grande distribution, secteur dans lequel le niveau du climat des affaires a atteint -4,7 en août alors qu'il arborait le score de 5,1 en juillet.
Quant au climat des affaires dans la filière de la construction, il affiche une baisse moindre passant de -6,7 à -6,9. Les entreprises du bâtiment interrogées dans le cadre de l'enquête ont, pour leur part, rapporté une légère amélioration concernant la situation actuelle de leurs activités. Mais, leurs perspectives à 6 mois, toujours au regard de leurs affaires, continuent, elles, de se détériorer.

V. A.

Pour en savoir plus:

Retrouvez l'enquête IFO en bas de page en PDF

Consulter l'ensemble de nos contenus sur l'Allemagne dans notre GPS business en tapant Allemagne dans l'onglet Où

Sur le même sujet (niveau du mois de mars) - Allemagne : indice Ifo en hausse

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >