Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

La filiale transport et logistique de la Deutsche Post, DHL, a étrenné, lundi 26 mai dernier, sa nouvelle plateforme aéroportuaire basée à Leipzig, en Allemagne.

 

Grâce à ce « super hub européen », « nous sommes désormais capable d´offrir des délais d´expédition encore plus courts et de proposer de nouveaux services express sur un nombre croissant de liaisons commerciales, avec de meilleurs accès à l´Europe de l´est et à l´Asie », a indiqué Scott Price, le PDG de DHL Express Europe.

DHL a investi 300 millions d´euros pour bâtir cette plateforme aérienne dont la construction a démarré en 2005. Ce «hub » a la particularité d´être auto-suffisant en terme énergétique. Comment procède t-il? Une « unité de cogénération » et « 1000 mètres carrés de panneaux solaires » fournissent de l´électricité à cette infrastructure. En outre, deux citernes souterraines doivent recueillir de l´eau de pluie qui servira à nettoyer les avions.

Pertes et réaction

Cette inauguration est intervenue deux jours avant l´annonce par la maison mère de DHL, Deutsche Post, d´une vaste restructuration entreprise aux Etats-Unis. Le groupe allemand prévoit que DHL USA réalisera une perte opérationnelle de 1,3 milliards de dollars (0,83 milliards d´euros) en 2008. Pour tenter de redresser la barre, Deutsche Post a même signé une alliance avec le concurrent de DHL, l´américain UPS. Celui-ci prendra en charge une partie du trafic de DHL.

DHL rayonne sur 220 pays dans le monde et embarque quelque 285 000 salariés.

 

Marine Aubonnet
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >