Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Le groupe français de fleuristes Monceau Fleurs a annoncé, ce mardi 28 mai, la création d'une joint venture" (co-entreprise) en Espagne.

Dans son communiqué, l'enseigne, qui regroupe plus de 140 franchisés en France, indique que ses partenaires espagnols sont "issus de la grande distribution", sans en préciser toutefois leurs noms. Le groupe dirigé par Laurent Amar entend profiter du dynamisme du marché espagnol des fleurs coupées, qui croit au rythme de + 15% de croissance annuel depuis 2005. Il entend pour cela ouvrir trois points de vente dans la région de Madrid, d'ici à septembre 2009.

Monceau Fleurs a également signé un accord de "master franchise" (qui donne droit au franchisé d'ouvrir lui-même des franchises sur un territoire donné) au Portugal pour son enseigne Happy, "le fleuriste low-cost" (à bas coût).

La chaîne de fleuristes, née en 1965 à Paris, a entamé son développement à l'international en 2005. Elle est déjà présente dans les Dom-Tom, en Europe (Portugal, Royaume-Uni et Luxembourg) et aussi en Asie (au Japon).

 

 

Marine Aubonnet
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >