fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Paul Cordwell
Entreprises & secteursPays & marchés

Airbus Helicopters (ex-Eurocopter) a signé le 3 septembre avec le gouvernement roumain un protocole d'entente (PE) qui vise à assurer la présence du premier fabricant mondial d'hélicoptères civils et militaires dans le pays "pour les décennies à venir".
Plusieurs personnalités ont assisté à la signature de ce protocole d'accord dont le Premier ministre roumain Victor Ponta Viorel et Guillaume Faury, le président d’Airbus Helicopters ainsi que Jean-Louis Mascle, directeur général exécutif d'Eurocopter Roumania, qui s’est déroulée lors d'une cérémonie au Palais de Victoria, résidence du Premier ministre roumain.
La signature du protocole va notamment permettre au constructeur européen de développer ses activités en Roumanie et d’accroître les capacités de production de son hélicoptère civil, le Super Puma MK1, sur le parc technologique aéronautique de Brasov. Une partie de la production locale pourrait être utilisée en Roumanie, alors que l'armée ainsi que les ministères de la Défense et de l’Intérieur ont besoin de moderniser leurs flottes d'hélicoptères.
Airbus Helicopters a bénéficié d'un partenariat de longue date avec l'État roumain. En effet, plus de 300 hélicoptères de type Pumas et Alouettes (IAR330 et IAR316) ont été fabriqués sous licence dans les années 1970 pour le marché national et l’export. Le constructeur est présent en Roumanie depuis 2002 via Eurocopter Roumania, une joint-venture co-détenue par l’entreprise publique Industria Aeronautica Română, devenue IAR SA Brasov.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >