Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

commerce extérieur de janvier 2017
© DOC RABE Media - Fotolia.com
Actualités

Le commerce extérieur allemand semble plus vigoureux que jamais. En janvier 2014, les exportations allemandes ont atteint 90,7 milliards d'euros, en hausse de 2,2 % par rapport à décembre 2013. Sur cette même période, les importations ont progressé plus fortement (+ 4,1 %) pour s'élever à 75,7 milliards d'euros, portant l'excédent de la balance commerciale allemande à 15 milliards d'euros contre 13,6 milliards un an plus tôt, selon les chiffres de l'Office fédéral des statistiques Destatis publiés hier 11 mars.

La tendance est plutôt hésitante de l'autre côté du Rhin. Les exportations de l'Hexagone ont stagné voir ont été en léger repli au mois de janvier, à 36,28 milliards d'euros (36,94 milliards en décembre 2013), d'après les chiffres de la Douane française. Les ventes de biens manufacturés (avions d'affaires, bateaux, produits pharmaceutiques, habillement, maroquinerie/bagagerie) ont marqué le pas. De plus, le retour à la normale des ventes d'œuvres d'art et de matériel de guerre, qui avaient été très élevées en octobre 2013, a pesé également sur la tendance. Les importations sont restées largement supérieures -42,01 milliards d'euros- de sorte que le déficit mensuel de la balance commerciale française s'est creusé à - 5,7 milliards d'euros, en légère hausse par rapport à décembre 2013 (- 5,2 milliards).

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >