fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
France   •   États-Unis   •   Commerce extérieur   •   Union européenne   •   Chine   •   Cuir   •   Exportations   •   Assurance prospection   •   Bpifrance assurance export   •   Financements   •   
5 mars 2014

Métro : Faiveley Transport remporte deux contrats au Vietnam et au Chili

© herreneck - Fotolia.com

L'entreprise française Faiveley Transport spécialisée dans les systèmes d'équipement ferroviaire a annoncé début mars avoir remporté un contrat au Vietnam pour la fourniture des portes palières de la première ligne de métro à Hô Chi Minh-Ville et un autre contrat pour fournir deux nouvelles lignes au métro de Santiago au Chili, pour un montant total de plus de 50 millions d’euros.

Au Vietnam, le Français a remporté un contrat auprès du groupe japonnais Hitachi pour le premier projet de portes palières du pays, lesquelles viendront équiper la ligne 1 du métro de Hô Chi Minh-Ville. D’une longueur totale de 19,7 km, la ligne 1 du métro de Hô Chi Minh-Ville comprend 14 stations aériennes et souterraines, entre Ben Thanh et Suoi Tien. Elle reliera le centre de Hô Chi Minh-Ville à la passerelle Nord-Est de la ville et à ses provinces voisines. Plus de 160 000 passagers par jour devraient fréquenter cette ligne à son lancement pour atteindre 630 000 passagers quotidiens en 2030.

Dans le cadre de ce projet, Faiveley Transport concevra et fournira des portes palières pleine hauteur (PSD) ainsi que des barrières mi-hauteur (APG). La livraison est prévue à partir du second trimestre 2016 et sera achevée en 2017.

Au Chili, où il dispose d'une filiale, l'industriel tricolore a signé avec son partenaire chilien Sometec un contrat clé en main auprès du métro de Santiago pour la conception, la fourniture, l’installation et la maintenance des portes palières des deux nouvelles lignes 6 et 3 du métro de Santiago. Celles-ci seront respectivement mises en service en 2016 et 2018. Outre la conception, la fourniture, et l’installation de 1 120 portes palières pleine hauteur, Faiveley Transport sera également en charge de la maintenance des équipements pour une période de 20 ans.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >