fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

AidesCarrières

En marge de la visite officielle de deux jours de François Hollande en Inde, l'établissement d'enseignement supérieur et de recherche Centrale Nantes a signé le 14 février plusieurs accords importants à New Delhi, dont la convention "Heritage".

Le programme "Erasmus Mundus Heritage Action 2" vise à améliorer les flux de coopérations scientifiques et technologiques entre l’Europe et l’Inde. Fondé par la Commission européenne et doté d’un budget de 3 millions d’euros, il est coordonné par l’Ecole Centrale de Nantes. Ce projet, qui se déroule sur 4 ans, permet de financer 140 bourses de mobilité pour des étudiants et chercheurs indiens en Europe. Constitué en consortium mené par Centrale Nantes, ce projet regroupe dix établissements d’enseignement  européens et huit établissements indiens.

Le premier appel à candidature pour les participants indiens s'est achevé le 3 février, plus de 1 000 candidatures ont été reçues. Les 27 et 28 février et le 1er mars, les membres du projet Heritage se retrouveront à Centrale Nantes pour sélectionner les premiers candidats lauréats d'une bourse. D'autres accords ont été signés en présence de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, avec des partenaires industriels et académiques :
- Renouvellement d'un Memorandum Of Understanding (MOO) avec l’université IIT Kanpur (partenaire de
Willpower et Heritage) avec lettre d'intention en vue de créer un double-diplôme
- Signature d'une convention avec Michelin pour répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise
- Signature d'une lettre d'intention en vue de la création d’un double-diplôme avec l’IIT Jodhpur

Centrale Nantes entretient depuis plusieurs années une coopération avec les meilleurs établissements indiens et les entreprises françaises installées en Inde. L'école coopère aussi ponctuellement depuis les années 80 avec des partenaires universitaires indiens dans le cadre d'accords formels "MOU" (Memorandum Of Understanding).


MOCI Pratique :

Lire le "Guide des formations au commerce international - Édition 2013" disponible à l'achat en version magazine papier et numérique dans la librairie en ligne du Moci en cliquant ici
- Informations sur le programme Heritage et les partenaires : http://www.heritage-ema2.eu/

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >