fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

AidesCarrières

Pour répondre à ses besoins de recrutement en Inde, Michelin a signé le 14 février avec l'Ecole centrale de Nantes une convention qui vise à promouvoir la formation scientifique d’ingénieurs indiens ainsi que la langue et la culture française.

Via cette convention, dix étudiants d’universités indiennes vont réaliser un master de deux ans, financé par Michelin et l’Institut français, à l’Ecole Centrale de Nantes, ainsi qu’un stage de spécialisation chez Michelin. Les premiers étudiants indiens devraient démarrer leurs études en première année de master à Centrale Nantes en septembre 2013.

Depuis plusieurs années, l'entreprise de pneus a noué des contacts avec une quinzaine d’universités indiennes, et s’est engagé dans plusieurs partenariats éducatifs.

Michelin construit actuellement à Chennai une usine de pneus pour poids lourds et bus. Cette usine, dont la production commencera dans le courant de l’année 2013, produira à terme plus d’un million de pneus pour le marché indien.

Cette signature fait suite à la visite officielle de deux jours de François Hollande en Inde le 14 février.

 

 

Photo : signature de la convention entre l'Ecole Centrale de Nantes, représentée par Arnaud Poitou, directeur et Michelin, représenté par Jean-Pierre Guibbert, vice-président Michelin India.

 

Pour prolonger :

Enseignement supérieur : Centrale Nantes signe plusieurs accords de coopération en Inde

France-Inde : des échanges en quête de dynamisation

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >