fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Entreprises & secteursPays & marchés

Ubifrance a publié hier le détail du programme du deuxième 2ème forum d’Affaires France-Vietnam, qui doit se tenir du 7 au 11 avril à Hô Chi Minh Ville et à Hanoï, et qui doit marquer le lancement officiel de l’année France-Vietnam en présence de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur de la France. Cette publication intervient après la tenue d'une conférence de presse sur la saison croisée France-Vietnam, donnée par l'ambassadeur de France à Hanoï (1).

Cet évènement s’inscrit dans la lignée de la stratégie de la ministre qui a fait de l’Asie l’une des cibles prioritaires de la France à l’export. Organisé en partenariat avec Oséo, la Chambre de commerce et d’industrie
française au Vietnam (CCIFV), les Conseillers du commerce extérieur de
la France (CCEF), Erai et le réseau CCI International, ce forum permettra à près de 100 PME et ETI françaises de s'informer sur l’environnement des affaires et les stratégies d’implantation sur le marché vietnamien, annonce l'agence.

Les entreprises auront la possibilité de participer à plus de 1 000 rendez-vous B to B avec environ 500 entreprises locales. Plus de la moitié des participants du forum se retrouveront ensuite, du 10 au 11 avril, à Hanoï, la capitale, pour bénéficier de rendez-vous d’affaires individualisés organisés par Ubifrance et ses partenaires au siège des entreprises vietnamiennes, souligne le communiqué d'Ubifrance.

« Ce
Forum d’Affaires France-Vietnam est caractéristique du savoir-faire d’Ubifrance
, tient à préciser Christophe Lecourtier, directeur général d'Ubifrance, dans le communiqué.
Nous ne nous contentons pas de désigner le marché vietnamien à nos PME et ETI,
mais nous les préparons à y faire leur place. Nos équipes à Ho-Chi-Minh-Ville et
Hanoi jouent le rôle de gouvernail en leur donnant les clés culturelles et
économiques et en organisant des rendez-vous personnalisés avec des acteurs
locaux intéressés par leur offre. C’est la première étape, celle où nous mettons
le chef d’entreprise dans les meilleures dispositions pour prendre pied sur le
marché. A la demande de Nicole Bricq, nous allons
désormais nous atteler à la mise en œuvre d’une seconde étape, celle de
l’accompagnement sur le long terme des PME et ETI sur leurs marchés cibles.
Désormais, nous ne leur lâcherons la main que lorsqu’elles y seront durablement
enracinées »
.


Pour prolonger :

Sur lemoci.com, voir l'article "Vietnam : le programme de la saison de la France riche en événements business" (https://www.lemoci.com/011-68289-Vietnam-le-programme-de-la-saison-de-la-France-riche-en-evenements-business.html)

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >