fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Le sommet annuel entre l´Union Européenne et l´Inde se tiendra le 6 novembre à New Dehli. Une délégation de la Commission européenne emmenée par son président José Manuel Barroso rencontrera les dirigeants indiens pour aborder des questions internationales comme le réchauffement climatique, la sécurité énergétique ou la lutte contre le terrorisme.

Les participants se pencheront également sur la crise financière internationale et les différentes réponses apportées par la communauté internationale. A l´occasion de ce sommet, l´Inde et l´Euratom (Communauté européenne de l´énergie atomique) devraient signer un accord de recherche sur l´énergie. Cet accord prévoit de favoriser la coopération scientifique et technique pour un système d´énergie de fusion.

Les relations commerciales entre l´union et l´Inde ne cessent de progresser. En 2002, l´Inde était le quinzième partenaire commercial de l´UE. En 2008, le géant asiatique grimpait à la dixième place. De son côté, l´UE est le principal partenaire commercial de l´Inde et compte pour 21 % du total des exportations de l´Inde et pour 16 % du total de ses importations. De son côté l´Inde représente 2,4 % des exportations totales de l´UE et 1,9 % des importations. Enfin, l´Europe est, avec 16 milliards d´euros depuis 2000, l´investisseur le plus important en Inde.

 

Samuel Delziani

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >