fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Mesure choc pour la relance de l'industrie canadienne : le gouvernement conservateur de Stephen Harper a annoncé, le 5 mars, l'abolition immédiate des droits de douane pesant sur les importations de l'industrie, qu'il s'agisse de matières premières, matériaux, de composants ou de machines. Cette mesure, lancée à l'occasion de la présentation du budget 2010, doit permettre, selon le ministre canadien des Finances Jim Flaherty cité par la Presse canadienne, de réduire "nettement les coûts et la paperasserie pour les fabricants canadiens" et d'abaisser "les coûts pour les consommateurs". Selon lui, elle rendra les produits canadiens plus concurrentiels". Ces droits de douanes, qui variaient entre 2 et 15,5 %, concernent 1160 catégories de produits. D'ici 2015, 381 autres droits devraient être abolis progressivement. Applaudie par le patronat canadien, cette mesure fait aussi du Canada "le premier pays du G20 à devenir une zone libre de droits de douane pour l'industrie manufacturière". Reste à savoir comment vont réagir les autres grands pays industrialisés.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >