Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

En partenariat avec le groupe Global Trade Atlas (GTA-GTIS), base de données mondiales sur les statistiques officielles d'import-export par pays et par produit, le Moci publie sa première fiche des statistiques import-export de l'Allemagne. On retrouve dans cette fiche des chiffres exclusifs et récents du commerce extérieur de l'Allemagne au travers de quatre rubriques et de huit graphiques :

- Top 20 des échanges par pays : le Top 20 des pays fournisseurs de l'Allemagne (on apprend que la Chine est passée devant la France en 2009) + le Top 20 des pays clients (la France reste toujours en tête) + le Top 10 des partenaires commerciaux (la France est le premier partenaire commercial de l'Allemagne, suivie des Pays-Bas et des Etats-Unis);

- Top 10 des échanges produits : des chiffres sur le Top 10 des produits importés par l'Allemagne (les produits énergétiques et l'automobile sont en tête) et sur le Top 10 des produits exportés par l'Allemagne (automobile et médicaments dominent);  

- Balance commerciale allemande : on voit la part des 10 premiers pays qui commerçent avec l'Allemagne en 2009 avec la place prépondérante de trois pays : France (1er contributeur à l'excédent commercial allemand), Royaume-Uni et Autriche;

- Echanges bilatéraux avec la France : sont mis en exergue le Top 10 des produits français les plus importés par l'Allemagne (l'aérien est loin devant) et le Top 10 des produits les plus exportés par l'Allemagne vers la France (aérien, automobile et turboréacteurs).

A chaque fois, ces chiffres sont mis en perspective avec leur évolution par rapport aux deux années précédentes. Pour consulter la fiche statistique complète sur l'Allemagne, cliquez-ici.

Isabelle Verdier

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >