Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

La fondation Genoma España, créée à l'initiative du gouvernement espagnol, présente tous les deux ans, depuis 2005, un rapport complet sur la situation du secteur des biotechnologies en Espagne. Le rapport 2009, en provenance des services scientifiques des ambassades de France a l'étranger, révèle la part de ce secteur dans l´économie espagnole. Ainsi sur la période 2000-2008, le nombre d'entreprises de biotechnologie a progressé de 239 % et le nombre d'emplois a augmenté de 930 %, soit un taux annuel moyen de 48 %.?En 2007, la biotechnologie espagnole a représenté 8,189 milliards d'euros, soit presque 0,8 % du PIB, assurant plus de 63 000 emplois directs ou indirects. En 2008, l'Espagne a produit 8,5 % de la production européenne d´articles scientifiques, se positionnant 5e du classement de l'UE des 15.

 

Recevez le rapport complet sur le site de l'ADIT

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >