fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Jeudi 25 novembre : 9 h 30. Le public vietnamien fait la queue à l´entrée du hall 3 du Centre international des expositions. Il s´est déplacé en nombre pour assister à la Semaine française au Vietnam qui se déroule actuellement jusqu´au 27 novembre 2010 à Hanoï, dans le cadre des festivités du millénaire de la ville. Un bon signe pour les perspectives des produits français dans ce pays de 86 millions d´habitants, considéré comme l´un des plus porteurs en Asie du Sud-Est.

Ouverte par Pierre Lellouche, le tout nouveau secrétaire d´Etat au Commerce extérieur, dont c´est le premier déplacement officiel, et par le vice-ministre vietnamien du Plan et de l´Investissement, Cao Viêt Sinh, cette troisième édition ambitionne de promouvoir les savoir-faire des entreprises françaises auprès des entreprises et du public vietnamien. Quelque 180 entreprises hexagonales se sont inscrites, dont la moitié est venue de France. L´idée est de permettre à des entrepreneurs français de faire leurs premiers pas dans ce marché.

Autre temps fort : un forum d´affaires Ubifrance, les 25 et 26 novembre, devrait permettre aux entreprises françaises de rencontrer une dizaine de partenaires potentiels vietnamiens lors de rendez-vous de 45 minutes. La salle ne désemplissait pas hier, 25 novembre, et la journée s´est déroulée au rythme de discussions animées. Afin de présenter l´offre française, une exposition multisectorielle a également été organisée. De grands groupes industriels (Systra, Renault, Bouygues) ou de service (Arep, la Poste) sont présents, ainsi que de nombreuses PME, dont un grand nombre découvre le marché vietnamien pour la première fois.

Le Vietnam a enregistré une hausse du PIB de 5,3 % en 2009 et prévoit une croissance de 6,7 % en 2010. La crise semble n´être ici plus qu´un mauvais souvenir. Le pays offre une porte d´entrée sur les pays de l´ASEAN (dont le pays assure la présidence en 2010), en particulier, vers le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. Le marché intérieur se développe rapidement et dans ce pays jeune, la soif de consommation est immense.

Samuel Delziani à Hanoï
 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >