Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Selon les chiffres du Comité interprofessionnel des vins de champagne (CIVC) , les ventes ont atteint un niveau record en 2007, avec 338,7 millions de bouteilles vendues dans le monde contre 321,6 millions en 2006, soit une progression de 5,3 %.

L'exportation à l'intérieur de l'Union européenne (UE) a connu la plus forte progression (+ 9 %) avec 91 millions de bouteilles vendues contre 84 millions en 2006, tandis que les ventes dans les pays tiers (hors UE) ont augmenté de 4,7 % à 59 millions de bouteilles. « Ce sont les pays tiers et l'Union européenne qui ont le plus progressé, c'était ce qui était souhaité par les professionnels du champagne qui veulent valoriser leur production de manière équilibrée entre la France, l'UE et les autres pays », a déclaré à l'AFP Daniel Lorson, porte-parole du CIVC. Le champagne continue néanmoins de se vendre en majorité en France (188 millions de bouteilles), soit une progression de 3,7 % par rapport à l'année précédente, selon le décompte des expéditions du CIVC.

La progression des ventes est générale, sauf dans deux pays : les Etats-Unis et l'Allemagne. Explication avancée par Daniel Lorson : les Etats-Unis, vraisemblablement en raison du dollar, et l'Allemagne, car c'est un marché qui reste difficile pour le champagne. Le CIVC précisera à la fin de ce mois le chiffre d'affaires et le détail par pays de ces très bons résultats.
 

Isabelle Verdier
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >