fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Pierre Lellouche, secrétaire d´Etat chargé du Commerce extérieur, a reçu le 16 février Vo Hong Phuc, ministre vietnamien du Plan et de l´investissement en visite à Paris jusqu´au 18 février. Selon le communiqué du ministère, des coopérations vont être développées dans les domaines de l´agroalimentaire et de la santé (projet de fourniture d´équipements français à l´hôpital de Can Tho dans le delta du Mékong). Autre sujet abordé, les grands contrats en cours de négociation entre les deux pays, qui permettraient à des entreprises françaises comme Airbus, Total, GDF-Suez, Technip, Alstom et Vinci de participer aux grands projets de développement du Vietnam dans les secteurs de l´énergie, de l´aérospatial et des transports. M. Phuc a fait part du souhait du gouvernement vietnamien de confier à EDF la construction et l´exploitation d´une centrale à cycle combiné gaz d´une puissance de 750 MW à Omon, dans la province de Can Tho (delta du Mékong).

Pierre Lellouche a également discuté des « obstacles non tarifaires à l´accès au marché pouvant freiner les relations économiques et commerciales entre le Vietnam et la France, en particulier dans le secteur agroalimentaire ». La levée de ces barrières permettra à la France et au Vietnam de développer davantage leurs échanges, particulièrement dynamiques en 2010, avec un commerce bilatéral en augmentation de 20 % par rapport à 2009, dont près de 25 % d´augmentation des exportations françaises vers le Vietnam. La France demeure, en 2011, le premier bailleur européen du Vietnam et le second au niveau mondial en termes d´aide au développement, précise le communiqué.
 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >