
DR
Xavier Rolet (à gauche) lors de sa participation au Paris Dakar en 2007
L’annonce a été officialisée vendredi 13 février par le London Stock Exchange (LSE): c’est un Français, Xavier Rolet, qui prendra les rênes de la Bourse de Londres.
Ancien de Lehman Brothers, mais aussi de Goldman Sachs, de Dresner Kleinwort et du Crédit Suisse, François Rolet arrive à la tête du LSE à un moment clef de son histoire.
Les Bourses traditionnelles sont effet de plus en plus mises en concurrence avec des plates-formes de trading alternatives. Le marché des introductions en bourse est par ailleurs au point mort. Deux défis majeurs pour François Rolet. Son expérience d’amateur de rallye ne devrait pas lui être inutile dans ses nouvelles fonctions.
D’autant que le titre LSE a perdu 74 % en un an. Vendredi, jour de sa nomination, le titre a gagné 6,3 %…
Sophie Creusillet