LES TROPHÉES DU MOCI

Grande Finale 2025/2026

Quatre pépites françaises de l’industrie et de l’innovation ont décroché, le 4 février à Paris, un trophée national du Moci pour leur développement international remarquable. Les 25 finalistes venus de sept régions ont été départagés par un vote en direct du public à l’issue d’une intense séquence de « pitchs ». Revue de détail.

Quatre catégories – PME, startup, innovation et ETI-, 25 finalistes issus du tour de France des trophées du Moci et de Leadexport dans les Haut-de-France, et deux petites minutes, pas une seconde de plus, pour convaincre le public de voter en direct pour sa bannière via une application en ligne !

La finale promettait une compétition enlevée tant les profils de ces champions de l’export étaient remarquables. Les plus de 300 invités présents dans la grande salle du prestigieux centre de conférence Pierre Mendès France du ministère de l’Economie, des finances et de la souveraineté industrielle, énergétique et numérique, n’ont pas été déçus.

D’autant que pour la première fois dans l’histoire des trophées du Moci, cette cérémonie, organisée sous le haut patronage du ministre Roland Lescure, et avec le soutien de Nicolas Forissier, ministre délégué en charge du Commerce extérieur et de l’attractivité, constituait l’un des temps forts du programme officiel de la Semaine de l’export 2026.

Vous représentez « des réussites qui comptent pour la France tout entière » a lancé Nicolas Forissier aux 25 finalistes, dans une vidéo réalisée avant son départ pour l’Ukraine, où le ministre était en déplacement cette semaine.

L’ÉVÉNEMENT EN VIDÉO :

La grande finale des Trophées du Moci 2025/2026 était sponsorisée par :

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

campus: NULL