Construction : Le salon international de la moquette et du revêtement de sol se déroulera à Istanbul en Turquie du 6 au 9 janvier. Pour sa troisième édition, il accueillera 500 entreprises de 25 pays et près de 50 000 visiteurs professionnels de 105 pays. Suite à la précédente édition, 78 % des exposants ont déclaré avoir tissé de nouvelles relations d’affaires.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Greentech : Les 21 et 22 octobre aura lieu à Paris le Meet’Up, un salon d’affaires national à destination de l’écosystème greentech. Plus de 1 300 start-up et PME seront présentes. Au programme : conférences, stands, réseautage et rendez-vous BtoB. Cette édition, dans le cadre des 10 ans de l’Accord de Paris, le Meet’Up mettra en avant les innovations et technologies qui contribuent à la décarbonation des transports et l’adaptation au changement climatique.
Pour avoir plus d’informations, cliquez ici !
Maroc : Globallians organise un webinaire le 29 octobre à 17 heures intitulé « Maroc 2025-2030 : opportunités, défis et stratégies pour réussir ». Plusieurs thèmes seront abordés : les secteurs porteurs, les réformes qui favorisent l’investissement et l’innovation, le rôle des infrastructures et de la logistique, le développement durable et la transition énergétique et enfin les informations pratiques pour un investisseur. Cette réunion sera animée par Saad Hamoumi, fondateur et CEO de Harvard Consulting.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Naval : Le salon Euronaval, rendez-vous mondial dédié au naval de défense et à la sécurité maritime, convie les entreprises le 5 novembre à Bruxelles à une conférence intitulée « Faire évoluer l’océan numérique de l’OTAN pour améliorer les capacités maritimes – Perspectives sur la logique quantique et le renseignement fiable pour permettre la supériorité décisionnelle ». Elle s’inscrit dans un premier cycle de préparation à l’édition prochaine du salon qui se tiendra du 3 au 6 novembre 2026. Cette journée réunira des représentants de hautes instances institutionnelles, politiques, industrielles et académiques. Des temps de réseautage favoriseront les échanges entre participants.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Made in France : Les CCI Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne et Val-d’Oise invitent les entreprises désireuses de valoriser le Made in France à découvrir les opportunités d’exportation le mercredi 5 novembre à Tremblay-en-France. Après divers ateliers sur le secteur, un moment de réseautage réunira des experts de l’exportation.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
De plus, MIF Expo – le salon du Made in France se déroulera du 6 au 9 novembre à Paris. Il accueillera 1 000 exposants et fabricants de secteurs variés. L’édition précédente, MIF Expo s’est ouvert à l’international en accueillant des acheteurs professionnels internationaux. Cette année encore, l’événement sera l’occasion de rencontrer des acheteurs potentiels étrangers. Le salon facilite aussi les échanges avec différentes fédérations professionnelles, des certifications et des labels, CCI France et la Chambre de métiers et de l’artisanat, qui seront présents.
Pour en savoir plus, cliquez ici !