A l’heure où les tensions commerciales avec les Etats-Unis et la Chine réduisent les opportunités au grand export pour les entreprises françaises, l’intérêt pour les marchés européens n’a jamais été aussi vif. La nouvelle édition du Business Booster Forum (BBF) Europe organisée par CCI France International le 15 octobre, en partenariat avec le Crédit agricole, devrait fournir une occasion de le confirmer.
Evénement BtoB qui en est à sa cinquième édition, ce forum d’affaires, dont Le Moci est partenaire cette année, vise à attirer des dirigeants de PME et ETI françaises exportatrices autour des opportunités d’affaires concrètes en Europe, où « les marchés se réinventent ». Il est donc prévu le 15 octobre sur le campus « Evergreen » du siège social du Crédit agricole, à Montrouge, au Sud de Paris.
Le BBF mobilise notamment les responsables des 33 chambres de commerce françaises présentes dans la zone, qui comprend les 27 membres de l’Union européenne et les pays non-membres (Royaume-Uni, Suisse, etc.). Une quinzaine seront présents. Des interventions de Floran Carquillat (Pays-Bas), Clémentina Félix (Portugal), Julia Borcaias (Roumanie), Sébastian Alvarez (Espagne), Irène Engelhardt-Régnier (Grande-Bretagne), Régis Wallet (Allemagne) sont notamment annoncées.
Des experts du Crédit agricole sont également à l’affiche (dont Isabelle Job-Bazille, directrice des études économiques du groupe et Jean-Luc Estrade, responsable des partenariats au pôle accompagnement à l’international) et de Bpifrance (Johan Krieger, responsable Europe).
Le programme proposé est riche, mêlant conférences plénières, tours d’horizon des opportunités du moment, ateliers, rencontre BtoB et réseautage. Il s’agit de nourrir la réflexion stratégique sur les opportunités d’affaires, mais aussi d’implantation (voir lien à la fin de l’article).
A noter que cette année, le Maroc, considéré comme un « partenaire stratégique aux portes de l’Europe et de l’Afrique », sera le pays invité avec un Keynote du directeur général de la CCI France Maroc, Jean-Charles Damblin. Par ailleurs, la signature d’une convention de partenariat « structurant » est annoncée le jour du forum entre Philippe Bouquet, président du comité Richelieu et Renaud Bentegeat, président de CCI France international, tête de pont du réseau des CCI françaises à l’étranger.
Pour en savoir plus et s’inscrire : cliquez ICI.
