Qwant : après les récentes nominations de Flore Blanchard-Dignac au poste de Chief Marketing Officer, et de Laurent Ach au poste de Chief Technical Officer, le moteur de recherche européen d’origine française Qwant annonce l’arrivée d’Amélie Mathieu au poste de Chief Financial Officer. Venue du groupe Mind, elle aura pour mission d’accompagner l’entreprise dans sa croissance et son développement*.
*Notre photo, de gauche à droite : Flore Blanchard-Dignac (CMO), Amélie Mathieu (CFO), Raphaël Auphan (CEO), Corinne Lejbowicz (Présidente), Laurent Ach (CTO).
Capital Export : La société de gestion, spécialiste des entreprises exportatrices en forte croissance, a annoncé la nomination de Nhu Quynh Golder en tant que directrice des investissements. Cette banquière d’affaires, diplômée de Paris-I la Sorbonne et de l’ESCP Europe, évoluait depuis 2015 chez DDA & Company, où elle suivait particulièrement les TMT (Technologie, Médias et Télécommunications).
CCEF AURA : Morane Rey-Huet, président co-fondateur de Meersens et référent de la santé environnementale basé à Lyon, a succédé à Hervé de Malliard à la présidence du comité Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF). Le comité AURA des CCE compte aujourd’hui 204 bénévoles patrons et dirigeants d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.
Allianz Partners : jusqu’alors CEO d’Allianz Partners USA et CEO régional pour la zone Amérique du Nord, Elena Edwards a pris la tête de la direction des Marchés pour le groupe, à compter du 1er février 2022, devenant ainsi membre du directoire. Tout en continuant à piloter la zone Amérique du nord, elle aura pour nouvelle mission de piloter des unités commerciales à travers le monde. Pour sa part, Laurent Floquet a été nommé directeur de la Transformation et membre du Directoire d’Allianz Partners, succédant à Philipp Kroetz qui a rejoint Allianz Direct en tant que CEO.
Fidal : Sylvie Vaquieri, avocate associée et spécialiste de la fiscalité des assurance, a été promue co-directrice de la direction régionale de Paris de Fidal. Elle contribuera au développement et au management de cette entité, riche de plus de 500 professionnels.
Fidelity International : Ghislain Perisse a été nommé reponsable des solutions assurantielles pour l’Europe de Fidelity International, un des leaders mondiaux de l’investissement et de l’épargne-retraite. Au sein de cette fonction nouvellement créée, Ghislain Perisse appuiera le développement des activités auprès des clients assureurs en Europe. A moyen terme, Fidelity recrutera également un responsable mondial de l’assurance, signe de l’importance stratégique de ses activités sur ce segment. Après avoir occupé la fonction de responsable de la stratégie d’assurance pour la région EMEA chez Schroders, Ghislain Preisse a également occupé des postes chez AXA Investment Manager et Morgan Stanley.
Quai d’Orsay : Alexis Lamek, conseiller des affaires étrangères hors classe, ambassadeur de France au Gabon, a été nommé également ambassadeur auprès de Sao Tomé-et-Principe, en résidence à Libreville