Mitel : Charles-Henry Duroyon, précédemment vice-président Senior chez Atos Tech Foundation, a été recruté par Mitel, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, au poste de directeur des Opérations (COO). Dans ce rôle clé, précise un communiqué de Mitel, il supervisera l’ensemble des opérations commerciales de l’entreprise à l’échelle mondiale, y compris la gestion de la chaîne d’approvisionnement et le bureau de la protection des données. Il dirigera en outre la planification stratégique de l’entreprise ainsi que les initiatives liées aux fusions et acquisitions. A noter que dans ses précédentes fonctions, Charles-Henry Duroyon avait supervisé la vente par Atos de sa filiale Unify à Mitel en septembre 2023, une société spécialisée dans les solutions de travail à distance, dont il avait dirigé les opérations au niveau mondial.
Global Bioénergies : cette société spécialisée dans le développement de solutions de substitution des produits d’origine pétrolière par des produits d’origine naturelle, basée à Evry, a annoncé la nomination de Martin Stephan en tant que Chief Business Officer. Précédemment directeur général délégué de Carbios, acteur majeur de la chimie verte coté en bourse, Martin Stephan a fait toute sa carrière dans l’industrie chimique, en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Son recrutement doit, selon Global Bioénergies, accompagner son changement d’échelle avec la perspective de la mise en service d’une nouvelle usine d’une capacité de 10 000 tonnes par an d’isobutène et dérivés en 2027 pour servir les marchés de la cosmétique puis des carburants d’aviation durables.
Sompo International : Sompo International, groupes d’assurance et de réassurance d’envergure internationale spécialisé dans les risques d’entreprise et de particuliers et dont la holding est basée aux Bermudes, s’implante en France. Elle vient d’annoncer la nomination de Redouane El Oulhani, précédemment chez Allianz, au poste de directeur de la Distribution et de la gestion de la relation client pour la France, basé à Paris. « La compagnie est en train d’établir des opérations d’assurance en France, sous réserve des notifications réglementaires requises ». Redouane El Oulhani a passé les 15 dernières années chez AGCS (Allianz Global Corporate & Specialty), où il était dernièrement directeur des ventes pour la France, Moyen Orient-Afrique, Grèce et Turquie.
Medef : Patrick Martin, président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), a nommé une spécialiste de l’Europe, Garance Pineau en tant que directrice générale de l’organisation à compter de la mi-novembre, en remplacement de Christophe Beaux. Précédemment conseillère Europe à la présidence de la République, après avoir dirigé le cabinet de Clément Beaune (2020-2022), ministre délégué chargé de l’Europe, et le pôle Idées, Europe, international du parti macroniste LaREM (2018-2020).
Ania : l’Ania, Association nationale des industries agroalimentaires, vient d’annoncer plusieurs nominations qui renforcent son organisation. Marie Buisson, précédemment directrice Juridique, au poste de directrice Compétitivité et le recrutement de Pierre-Marie Décoret, consultant indépendant, aux fonctions de directeur Economie. Enfin, Ariane Voyatzakis, qui était précédemment responsable du secteur agroalimentaire chez Bpifrance, a rejoint l’Ania en tant que directrice de l’Innovation et de la prospective.