fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Santé / Export : la filière se met en ordre de bataille pour l’international

6 décembre 2018


La filière française de la santé se met en ordre de bataille et l'association à vocation internationale French Healthcare*, qui rassemble 90 sociétés de toutes tailles (L’Air Liquide, Sanofi, Servier, Bouygues, Air France…), semble appelé à en devenir l'un des opérateur structurant pour l'export. Le 10 ou le 11 décembre, les différents opérateurs de cette industrie devraient concrétiser leur participation au Comité stratégique de filière (CSF) - l'un des 18 CSF constitué sous l’égide du CNI (Conseil national de l’industrie) par Bercy** – avec la signature d’un contrat de filière, qui permettra d’engager un certain nombre de projets dans des domaines variés comme l’innovation ou l’international. Trois projets structurants : diabète, oncologie, antibiorésistance S’agissant de l’activité export, un certain nombre de sujets sont sur la table. Pour faire le point, le coordinateur Export du CSF, Jean-Patrick Lajonchère - qui est aussi le fédérateur de la famille de produits prioritaires à l’export « mieux se soigner » créé par le Quai d’Orsay et président du comité déontologique de l'association qui la porte French Healthcare -  a réuni le 4 décembre à l’Hôpital Paris Saint-Joseph, dont il est le directeur...

L'accès à la totalité de l'article (840 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé