En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Nominations / Mouvements : Haropa-Ports de Paris, Airbus Helicopters, Cour des comptes, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Quai d’Orsay

Haropa-Ports de Paris : de nouveaux recrutements sont intervenus ces derniers mois au sein de Haropa-Ports de Paris. Sophie Barichard a été nommée au poste de directrice du développement domanial. Elle a pris ses fonctions au sein du port fluvial le 3 décembre dernier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle doit notamment définir et animer une politique de développement domanial permettant de concilier les enjeux de valorisation commerciale des ports d’Ile-de-France avec le développement des trafics fluviaux dans le respect de la mixité d’usage propre aux rives de Seine. Sophie Barichard assurera également le pilotage du dossier des Jeux olympiques (JO) d'été de 2024 qui seront célébrés à Paris. Jean Plateau a lui été nommé au poste d’adjoint au directeur de l’agence de Gennevilliers. Isabelle Le Fouest a pour sa part pris ses fonctions le 1er octobre dernier en tant que secrétaire générale de Haropa-Ports de Paris. Airbus Helicopters : actuellement ingénieur chez Airbus Helicopters, Alain Flourens a été nommé le 4 février chef de l'industrie du constructeur d'hélicoptères civils et militaires, à la suite du départ de Christian Cornille. Alain Flourens, 61 ans,...

L'accès à la totalité de l'article (594 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Nominations / Mouvements : Haropa-Ports de Paris, Airbus Helicopters, Cour des comptes, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Quai d’Orsay
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >