fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Diplomatie économique (gratuit) : France / Corée du Sud

16 mai 2019


France / Corée du Sud : Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances, se rendra en Corée du Sud les 16 et 17 mai prochains pour coprésider le ‘Dialogue économique à haut niveau’ avec le ministère coréen du Commerce, de l’industrie et de l’énergie. « Ce dialogue, indique Bercy dans un communiqué, permettra en particulier de faire un point d’étape sur les questions d’accès aux marchés ainsi que sur les coopérations bilatérales entre les deux pays sur des sujets stratégiques comme l’industrie du futur et l’innovation ».
Lors de ce déplacement, la secrétaire d’État inaugurera la 3ème édition du ‘Forum franco-coréen sur l’Espace’, qui contribue à renforcer les liens entre les deux pays dans le domaine spatial en matières scientifique, technologique et industrielle. Cet événement doit également permettre d’ouvrir des pistes de partenariat pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur, liés notamment à la révolution numérique.
Agnès Pannier-Runacher ira également à la rencontre des investisseurs coréens potentiels pour promouvoir l’attractivité de la France et les réformes engagées. Le stock d’investissements directs étrangers (IDE) français en Corée du Sud « dépasse les 4 milliards d’euros tandis que le stock d’investissements coréens en France reste en-deçà de son potentiel, à 1,06 milliard d’euros (2017) alors qu’un nombre croissant d’investisseurs coréens ont déjà choisi la France, comme Naver ou Samsung Electronics», détaille Bercy dans son communiqué.
Enfin, la secrétaire d'État rencontrera des acteurs coréens de la 4ème révolution industrielle, pour discuter des politiques et des écosystèmes industriels respectifs, afin d’identifier et de faire émerger les meilleures pratiques au bénéfice des entreprises françaises.

Contenu associé