fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© andranik123

Conformité / Anticorruption : les entreprises françaises encore à la traîne

13 février 2020


« Compliance & anticorruption : où en sont vraiment les entreprises en France ? », c’est à cette question que répond l’enquête sur l'état de la conformité aux normes anticorruption des entreprises hexagonales en 2020, publiée le 30 janvier et réalisée par l'Association française des juristes d'entreprise (AFJE) et la plateforme française d’alertes éthiques dédiée aux entreprises, ethicorp.org. La conformité - traduction française de compliance- est désormais au cœur de la vie des entreprises parce qu’elle est notamment un outil de prévention des risques, notamment de sanctions. Pourtant, l’enquête, publiée par les Editions Législatives, révèle que trois ans après la promulgation de la loi Sapin 2*, le 9 décembre 2016, la mise en œuvre des dispositifs anticorruption par les entreprises en France n’est pas pleinement achevée. Réalisée auprès de 7 500 juristes exerçant dans 1 500 entreprises de toute taille (filiales ou non d’un groupe) implantées en France, l’enquête montre que si les sociétés connaissent leurs obligations de conformité (mise en place d’une cartographie des risques, d’un code de conduite, d’un dispositif d’alerte…), elles n’ont pas encore pu les mettre intégralement en œuvre faute de temps...

L'accès à la totalité de l'article (1079 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Etude compliance 2020 - Ethicorp AFJE Editions-Legislatives
Contenu associé