En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Commerce extérieur : les CCI se félicitent de la reconnaissance de leur rôle par le rapport Rabin/Vautrin

Mutualisation, synergie, subsidiarité figurent parmi les mots-clés du volet international du rapport de la Mission d’évaluation et de contrôle (MEC) sur les chambres consulaires, leurs missions, leurs financements, déposé le 16 septembre à l’Assemblée nationale par les députées Monique Rabin (Loire-Atlantique, SRC) et Catherine Vautrin (Marne, Les Républicains). Dans ce document de 175 pages (sans les annexes), la proposition commune n°4 a retenu plus particulièrement l’attention de CCI International qui, dans un communiqué de presse le 23 septembre, se félicite que l’action dans le monde des chambres de commerce et d’industrie (CCI) soit «reconnue». De fait, les deux rapporteures parlementaires recommandent d’encourager « les partenariats entre réseaux afin de répartir leurs missions selon le principe de subsidiarité d’intervention comme en matière de développement des actions à l’international ». Et de préciser que, dans ce domaine, « les CCI sont mieux armées en termes de connaissance des marchés internationaux », notamment par rapport aux chambres des métiers et d’artisanat (CMA). De quoi réjouir les représentants d'institutions actuellement sous pression des pouvoirs publics au plan financier. Les chambres de métiers moins...

L'accès à la totalité de cet article est protégé
Commerce extérieur : les CCI se félicitent de la reconnaissance de leur rôle par le rapport Rabin/Vautrin
Il vous reste 72% de l'article à lire
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >