En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Climat : le patronat européen divisé sur les objectifs climatiques

Un réchauffement de plus de 1,5°C aurait des conséquences tragiques a alerté le GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, dans un rapport rendu public le 8 octobre et qui continue à faire couler beaucoup d’encre. Or, pour atteindre cet objectif, les scientifiques sont sans équivoque : les émissions de carbone doivent être entièrement éliminées d’ici une trentaine d’années. Et cette transformation « immédiate et profonde » suppose un engagement de toutes les parties prenantes, insistent les scientifiques. Comment réagissent les milieux d’affaires européens ? Le cri d’alarme du Giec a été relayé par Business Europe, la principale organisation patronale de l’Union européenne (UE), qui s’est immédiatement félicité de cette « contribution scientifique clé », à la veille de la COP 24, qui se tiendra en décembre à Katowice, en Pologne. « Les entreprises européennes se sont engagées à atteindre des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions et sont disposées à proposer des solutions pour lutter contre le changement climatique et construire une économie européenne forte », a réagi la fédération dans un communiqué diffusé lundi 8 octobre. Un mémo embarrassant Très...

L'accès à la totalité de cet article est protégé
Climat : le patronat européen divisé sur les objectifs climatiques
Il vous reste 72% de l'article à lire
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >