En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les article sont payants et accessibles via abonnement...

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
Professionnel
Offre spéciale moins de 28 ans

Ça bouge sur les marchés (gratuit) : France / Serbie, Suez / Vietnam

France / Serbie : après la signature le 22 mars dernier d'un accord de concession de l'aéroport de Belgrade pour 25 ans entre le gouvernement serbe et le groupe français Vinci Airports, suite à un appel d'offres remporté en janvier 2018, la France espère participer activement à la réalisation du métro léger de Belgrade, un projet serpent de mer qui n'a jamais vu le jour faute de financements mais que le président serbe Aleksandar Vucic et le maire de Belgrade Sinisa Mali veulent relancer depuis deux ans. La signature d'un accord pour le financement d'études de préfaisabilité a été effectuée par le ministre de l'Europe et des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian lors de son déplacement à Belgrade le 12 avril dernier, le premier d'un membre du gouvernement français depuis l'élection du président Macron. Des sociétés comme Egis et Alstom suivent ce projet depuis des années.

Suez / Vietnam : le groupe français Suez a remporté le contrat d'assainissement de Vi Thanh, la capitale de la province de Hau Giang située au Sud du Vietnam, auprès de l’autorité locale de l’eau, Hawasuco. Ce contrat de 9,5 millions d'euros prévoit la construction d'une station d'épuration d'une capacité de 3 000 m³/jour et d'un réseau d'assainissement de 41 km permettant de raccorder 1 400 foyers. Les travaux, d’une durée de 30 mois, débuteront à la fin de l'année 2018.
Lire dans la LC n° 263 : Vietnam / UE : un accord de libre-échange prometteur pour les exportateurs

 

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé