En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les article sont payants et accessibles via abonnement...

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Macédoine du Nord / Grèce, Port du Havre / Investissements, Finance Innovation / Partenariats, Eurogerm / Colombie, Conseil mondial de l’eau / Sénégal

Macédoine du Nord / Grèce : les députés du groupe d’amitié France-Macédoine à l'Assemblée nationale emmenés par leur président Bertrand Sorre ont salué l’adoption, le 12 juin dernier, d’un accord entre l’Ancienne république yougoslave de Macédoine (ARYM) et la Grèce pour donner un nouveau à la Macédoine, dont le nom officiel sera désormais ‘Macédoine du Nord’. « La question du nom de la Macédoine, qui empoisonnait les relations entre les deux pays depuis près de vingt-sept ans, est en passe d’être résolue », s'est félicité dans un communiqué le groupe d’amitié France-Macédoine de l’Assemblée nationale.
Lire également : UE / Balkans : la longue marche vers une adhésion… en ordre dispersé

Port du Havre / Investissements : le conseil de surveillance du premier port français pour le commerce extérieur a confirmé un programme d’investissements pluriannuel d'un montant de 500 millions d’euros consacré au développement pour les dix prochaines années. La décision a été votée à l’unanimité au Havre le 29 juin en séance plénière présidée par Emmanuèle Perron, présidente du Port du Havre.
Pour prolonger : lire « Les projets stratégiques des principales plateformes portuaires françaises » dans le Nouveau Guide de la logistique & du transport à l’international

Finance Innovation / Partenariats : à l’occasion des dernières rencontres Fin&Tech Community, le 27 juin à Paris, le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation a annoncé une série de partenariats avec cinq acteurs internationaux : l’Excellence universitaire africaine au Sénégal, le kLab au Rwanda, le Fintech Hive à Dubaï, le Luxembourg House of Financial Technology dans le Grand-Duché et l’Asociación española Fintech e Insurtech en Espagne. L’objectif commun : faire rayonner les Fintechs à travers le monde et faciliter l’accès de l’industrie financière française aux meilleurs écosystèmes étrangers d'innovation financière pour rester à la pointe de l’innovation. Ces nouveaux partenariats s'ajoutent à ceux déjà conclus en 2017 avec Singapour, Toronto, Montréal et Israël.

Eurogerm / Colombie : Eurogerm, leader français dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé‑Farine‑Pain, vient d'annoncer l’ouverture en Colombie de sa onzième filiale à l’international. Cette implantation, basée à Medellin, doit renforcer les opportunités de croissance du groupe dans ce pays riche de 40 boulangeries industrielles et de 30 minoteries.

Conseil mondial de l’eau / Sénégal : le gouvernement du Sénégal et le Conseil mondial de l’eau ont signé le 3 juillet un partenariat portant sur l’organisation du premier ‘Forum mondial de l’eau’ en Afrique subsaharienne. Ce forum, coorganisé par le Conseil mondial de l’eau et l'État sénégalais, se déroulera en 2021 à Dakar pendant la troisième semaine de mars. Le thème de cette nouvelle édition sera intitulé « Sécurité de l’eau pour la paix et le développement ». Cet événement mobilisera les leaders mondiaux, les décideurs et la société civile pour évoquer la question de l’accès à l’eau et à l’assainissement, et les problèmes qui y sont liés.

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé