fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : French Healthcare / Diabète, CCFA / Dijon, Ellisphere, Conseil supérieur du notariat / Serbie, Regus / Afrique

French Healthcare / Diabète : l’association French Healthcare a annoncé le 15 juillet dans un communiqué la parution d'un document pour promouvoir à l'export le savoir-faire et l'expertise des entreprises françaises dans la prise en charge du diabète. Intitulé « L’excellence des entreprises françaises au service des patients diabétiques », le document est le fruit des travaux du groupe Maladies chroniques de French Healthcare et du Comité stratégique de filière (CSF) des Industries et technologies de santé. Il met en lumière, les entreprises françaises qui développent des produits et services permettant d’aider les patients et les professionnels de santé sur l’ensemble du parcours de santé : depuis la recherche, la prévention, le dépistage… jusqu’au suivi à domicile.
Ce document, précise l'association dans le communiqué, a vocation à être largement diffusé à l'étranger, à l’occasion de colloques, auprès des ambassades, des clubs santé, des chambres de commerce à l’étranger... afin de promouvoir la filière française du diabète, et de faire connaître et mettre en relation les acteurs français et leurs partenaires à l’international. L’association présidée par Jean-François Gendron,
président de la CCI Pays de la Loire et vice-président de CCI International, a d'ailleurs choisi la Chine, où le diabète touche environ 115 millions de personnes, comme premier pays où présenter cette offre française. À cet égard, le fédérateur de la famille prioritaire à l’export « Santé », Jean-Patrick Lajonchère, s’est rendu à Pékin pour participer le 29 juin au séminaire franco-chinois sur le diabète et venir présenter officiellement le document de French Healthcare.

CCFA / Dijon : 16 ambassadeurs des pays arabes se sont déplacés à Dijon les 9 et 10 juillet, à l’initiative de la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA) et en partenariat avec Dijon métropole, pour rencontrer les partenaires publics et privés clés en vue de renforcer les opportunités d’affaires et d’échanges. Les ambassadeurs, emmenés par Vincent Reina, président de la CCFA, ont été reçus par l'ancien ministre François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, et les élus métropolitains. Lors de cette visite de deux jours, ils ont pu découvrir les pôles de compétitivité et d’innovation AgrOnov et Vitagora. Ils sont également allés à la rencontre des grandes entreprises locales du secteur de la santé à l'instar du groupe Urgo et des startup dijonnaises comme Crossject ou Oberthur Cash Protection.
« Alors que les exportations françaises sont en repli dans les pays arabes, notamment avec une baisse de 5,3 % dans la zone du Proche et Moyen-Orient, ce déplacement traduit l’ambition de la CCFA de contribuer aux échanges commerciaux entre la France et les pays arabes en valorisant les savoir-faire des territoires français auprès des pays de la zone MENA », précise un communiqué commun de la CCFA et de Dijon métropole.
Lire également : Accompagnement / Export : le président de la chambre franco-arabe (CCFA) veut innover avec des missions de PME

Ellisphere : le spécialiste de l'information BtoB a annoncé le 15 juillet sa reprise par les sociétés parisiennes de capital-investissement Andera Partners, et de gestion d'actifs et d'investissement, Tikehau Capital, et Bpifrance via une opération « sponsorless ». Cette opération de rachat permet à l’équipe de management d’Ellisphere d’accroître sa participation au capital de la société d'information financière sur les entreprises. Cette opération permet également au management de disposer « d’un nouveau tour de table », composé d’acteurs complémentaires et capables de l’accompagner dans son projet de développement qui s’articule autour du développement de nouvelles solutions à destination des entreprises et de l’accélération de la croissance du groupe via des opérations de croissance externe.

Conseil supérieur du notariat / Serbie : à l’occasion de la visite officielle en Serbie d'Emmanuel Macron, Jean-François Humbert, président du Conseil supérieur du notariat (CSN), qui faisait partie de la délégation qui accompagnait le président français, a signé le 15 juillet à Belgrade, un mémorandum de coopération avec son homologue, Srbislav Cvejić, président de la Chambre nationale des notaires de Serbie, et Jelena Deretić, représentant du ministère de la Justice de Serbie. Par ce mémorandum conclu pour une période de deux ans, le notariat français, via son usine digitale, l’Association pour le développement du service notarial (ADSN), apportera à la Chambre des notaires de Serbie son expertise dans les échanges dématérialisés entre les études notariales et les services publics serbes. Cela concerne particulièrement la numérisation des activités notariales, des archives et documents notariaux, ou encore la mise en place d’un fichier testamentaire.
Cette signature s’inscrit dans le prolongement de l’accord de coopération signé en 2006 et renouvelé en 2014 entre le CSN, le ministre de la Justice de Serbie et l’ambassadeur de France en Serbie.

Regus / Afrique : IWG (International Workplace Group), la maison-mère de Regus, le spécialiste mondial des espaces de travail flexibles, va déployer à grande échelle son concept de centre d’affaires à la carte (bureaux privatifs, espace de coworking, salles de réunion, business lounge) en franchise dans 14 pays d’Afrique*. Regus proposera donc, pour la première fois, son propre concept en franchise pour encourager l’entrepreneuriat et la création d’entreprise. Le modèle de franchise Regus s’adresse notamment aux propriétaires de mur, aux sociétés de capital-investissement ou encore aux exploitants de franchises multi-marques.
« L’Afrique regorge de nombreuses opportunités. La prochaine Zone de libre-échange continentale (Zlec) va fluidifier les échanges intra-africains et permettre une meilleure mobilité des entrepreneurs entre nos différents centres sur le continent », a déclaré Tarek Abou-Zeinab, country manager d’IWG en Afrique, cité dans un communiqué.
*Cameroun, République démocratique du Congo, Burkina Faso, Malawi, Seychelles, Maroc, Kenya, Ouganda, Ghana, Tanzanie, Mozambique, Maurice, Botswana, Sénégal
Lire également dans notre dossier Où se poser pour travailler en 2019 : Regus, une présence dans 120 pays

 

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >