fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : EurAfrica, Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs, Togo / Appel à projets

EurAfrica : à l’occasion de la conférence « Afrique – Europe : créer de la valeur et construire un futur ensemble », qui s’est tenue le 2 avril à Bruxelles, les deux cabinets de conseil en communication et en affaires publiques, 35°Nord et Lysios, le premier spécialisé sur l’Afrique, le second sur les questions européennes, ont annoncé le lancement d’une offre globale de conseil et d’accompagnement basée à Bruxelles sous la marque EurAfrica. Leur objectif est de combler le déficit de relations, de connaissance et de dialogue entre les décideurs publics et entreprises en Afrique et les institutions de l’Union européenne.

Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs : 36 entrepreneurs représenteront la France au Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 YEA - Young Entrepreneurs’ Alliance) qui se déroulera au Japon les 16 et 17 mai prochains à Fukuoka sur le thème « Imagination Economy for Sustainable Future ». Ces jeunes entrepreneurs  – moyenne d’âge 39 ans – ont été sélectionnés le 12 mars dernier par un jury présidé par Xavier Delattre, directeur général de la Fondation Entreprendre.
Les entrepreneurs français sélectionnés sont : Shirley Billot, CEO de Kadalys ; Arnaud Brillaud et Maximilien Petitgenet, co-fondateurs de Domalys ; Vincent Bruneau, fondateur et CEO de SparkUP ; Nicolas Cargou, directeur général de Samboat ; Romain Carrère, CEO d’EasyCartouche ; Hugues Cazenave, président fondateur d’OpinionWay ; Anne Chauder, présidente de Dômes Pharma... (la liste intégrale des 36 entrepreneurs qui représenteront la France au Sommet G20 YEA est disponible ICI).
Ces dirigeants de start-up à fort potentiel, PME et ETI rejoindront au Japon 600 jeunes entrepreneurs des pays du G20. L'édition 2019 du Sommet des Jeunes Entrepreneurs sera consacrée à des réflexions sur l’économie pour un avenir durable. Dans cette optique, les jeunes dirigeants élaboreront ensemble des recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation pour une société durable. Leurs recommandations seront présentées aux chefs d’État des pays du G20 (19 États et l’Union européenne) lors du sommet du G20 puis soumises à chaque gouvernement des pays du G20.
Le G20 des Jeunes Entrepreneurs a été créé en 2010 dans le but de réunir chaque année, en amont du G20 politique, dont le prochain sommet sera organisé à Osaka les 28 et 29 juin prochains, les délégations de jeunes entrepreneurs des pays membres pour partager et réfléchir conjointement à un ensemble de solutions à destination des gouvernements.
Le précédent G20 des Jeunes Entrepreneurs s’est tenu les 20 et 21 septembre derniers à Buenos Aires en Argentine en présence de plus de 400 jeunes entrepreneurs sur le thème « Entrepreneurship, Education and the Business of the Future ».

Togo / Appel à projets : le gouvernement du Togo a lancé le 1er avril un appel à candidatures dans le cadre du Forum économique Togo - Union européenne, manifestation dédiée aux investisseurs togolais et européens, qui se tiendra les 13 et 14 juin prochains à Lomé, autour du thème « Bâtir une relation durable et pérenne ». Au terme du processus de sélection qui va durer trois semaines 100 projets entrant dans le cadre des objectifs du Plan national de développement 2018-2022 seront retenus. Ces projets seront ensuite présentés aux investisseurs européens et togolais lors du forum économique pour permettre à leur créateurs d’obtenir des financements. Selon un article du site d'information AuTogo.tg, le gouvernement jouera le facilitateur avec les investisseurs et partenaires pour obtenir les financements en faveur de ces projets. Des signatures de contrats devant concrétiser ces projets sont attendues pendant le forum économique. Cet événement rassemblera à Lomé des investisseurs européens et togolais, des décideurs politiques, des banquiers et financiers, des patrons d'institutions financières africaines et sous-régionales, des patrons de fonds d’investissement, des partenaires académiques et de développement... Pendant deux jours, près de 400 participants dont 300 investisseurs des États membres de l’UE et du Togo y compris la diaspora togolaise vont explorer les opportunités d’investissement et de partenariat entre le Togo et l’UE.

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >