fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Brexit / Entreprises, États-Unis / Visas, French Healthcare / Congrès ESMO, Kazakhstan / France

Brexit / Entreprises : alors que le Royaume-Uni est entré le 10 septembre dans une nouvelle période d'incertitude, avec la suspension du Parlement pour 5 semaines et un gouvernement plus que jamais confus dans sa stratégie sous la conduite de Boris Johnson, le branle-bas continue dans les milieux économiques européens. Il s'agit d'inciter les entreprises à se préparer sans délai à un Brexit sans accord - ou Brexit "dur"- en effectuant les démarches administratives et douanières indispensables pour continuer à commercer sans encombre avec le voisin britannique. En France, une semaine après une réunion convoquée à Bercy pour remobiliser les fédérations, le Medef a publié un communiqué le 10 septembre enjoignant les entreprises à se préparer à un Brexit "dur". De son côté, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des finances, Agnès Pannier-Runacher, déjà insistante lors de la réunion de Bercy, en a remis une couche en publiant dans l'Usine Nouvelle une tribune intitulée : La préparation à un hard Brexit est l'affaire de tous.

États-Unis / Visas : le Département d’État américain a modifié la durée de validité des visas E-1 et E-2, réservés aux investisseurs originaires de pays ayant signé un accord bilatéral d'investissement avec les États-Unis, ce qui est le cas de la France. Principal changement, et de taille :  la durée a été réduite de façon drastique, de 60 mois à 15 mois. Une conséquence du resserrement de la politique d'immigration outre-Atlantique. Ce changement a un fort impact sur la visibilité des investisseurs étrangers sur leurs projets américains, et notamment en France. C'est pourquoi la CCI Paris Île de France organise dès le 25 septembre un atelier d'information sur le sujet avec Jonathan A. Grode, Directeur associé du cabinet Green and Spiegel LLC à Philadelphie et Président de la Chambre de commerce française de Philadelphie.
Contact : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/international/s-implanter-aux-usa-les-nouvelles-conditions-pour-le-visa-e

French Healthcare / Congrès ESMO : l’association French Healthcare, tête de pont de la filière santé à l'export, sera avec cinq de ses membres, présente au prochain congrès de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), du 27 septembre au 1er octobre 2019 à Barcelone, sous la forme d’un stand collectif. Y participeront trois centres de lutte contre le cancer - Antoine Lacassagne (Nice), Léon Bérard (Lyon) et l’Institut Paoli-Calmettes (Marseille) -, la société de formation médicale continue en ligne Invivox et les laboratoires de biologie Cerba & Barc. Objectif : représenter l’excellence française de la prise en charge en cancérologie auprès des
27 000 professionnels de la santé attendus sur l'événement. Selon un communiqué de l'association, cette action collective s’inscrit dans le cadre des travaux du groupe de travail Cancer de
French Healthcare, piloté par le directeur général adjoint du Centre Antoine Lacassagne, Loïc Mondoloni.

Kazakhstan / France : un forum d'affaire France Kazakhstan est en préparation pour le 8 octobre à Paris, organisé par le Medef et l'agence de promotion des investissements Kazakh Invest. Une importante délégation kazakhstanaise, conduite par le Premier ministre, est attendue à Paris cette occasion.

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >