fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Accélérateur ingénierie, Poma, Canal+ International, Bansard International

13 juin 2019


Accélérateur ingénierie : le 17 juin, la banque publique d'investissement lancera la première promotion de l’Accélérateur Ingénierie. Opéré par Bpifrance en partenariat avec la fédération professionnelle des entreprises d'ingénierie Syntec-Ingénierie et le Fonds d'assurance formation ingénierie et conseil (Fafiec), cet accélérateur cible les bureaux d’études et les entreprises d’ingénierie industrielle, du conseil en technologies, de la construction, de l’environnement et de la géotechnie. 40 entreprises « disposant d’un fort potentiel de croissance » ont été sélectionnées pour intégrer la première promotion de l'accélérateur. Elles suivront pendant 24 mois un programme d’accompagnement individuel et collectif.
Lire également : Accompagnement / Export : Bpifrance et Business France lancent le premier accélérateur International

Poma : la société coréenne de bâtiments et travaux publics (BTP), Hyundai Engineering & Construction, a confié au spécialiste français des équipements de transport par câble (télésièges, télécabines, téléskis...), Poma, un contrat pour la réalisation de « la plus grande roue du monde » à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Ce projet sera situé sur l’île Bluewaters qui comprend des zones de divertissement, d’accueil, de logement et de commerce. Le contrat clé-en-main remporté par Poma comprend la conception, la fourniture, la construction et l’installation des 48 capsules de la grande roue. Les travaux de gestion de projet, d’ingénierie et d’approvisionnement ont déjà commencé, précise le communiqué.
Lire également : Chine / Export : les téléphériques de Poma séduisent l’industrie touristique chinoise

Canal+ International : Canal+ International, la branche du groupe Canal+ qui édite 30 chaînes destinées et adaptées à chacune des zones géographiques du groupe de médias audiovisuel français, a annoncé le 11 juin le lancement de Canal+ University pour dispenser des formations professionnelles aux acteurs de l’audiovisuel en Afrique. L’objectif à terme de Canal+ University est de pouvoir former des journalistes, producteurs, réalisateurs africains qui puissent offrir des programmes, sous différents formats, qui s’exportent hors du continent.
Journalistes, réalisateurs, monteurs et autres membres des équipes de production de Canal+ International se déplaceront sur le continent pour des sessions pratiques. Libreville (Gabon) et Brazzaville (Congo) ont été sélectionnées pour recevoir en juin les deux sessions. Les 35 participants de ces deux premières sessions de Canal+ University recevront chacun une attestation certifiant leur montée en compétences, précise le communiqué.

Bansard International : le groupe français spécialisé dans la logistique overseas, Bansard International, a annoncé le 23 mai son entrée au capital de l'entreprise australienne de transporteurs de fret Cargo Line International. Cette prise de participation actée « d'un commun accord » le 16 mai dernier est « le résultat de plusieurs années de collaboration fructueuse entre les deux entreprises », précise le groupe français expert du freight forwarding dans un communiqué.

Contenu associé