fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : UE / Filtrage des investissements, Pays-Bas / Altares, Espagne / Gifi, Europe / Agroéquipements

UE / Filtrage des investissements : le nouveau cadre de l’UE pour le filtrage des investissements directs étrangers est entré en vigueur le 10 avril. Il contribuera, selon la Commission européenne, « à préserver la sécurité et l’ordre public européens dans le cadre des investissements directs étrangers dans l’UE ». Le Moci a publié plusieurs articles sur cette nouvelle législation, lire notamment : UE / Investissements : le mécanisme de filtrage des IDE en bonne voie.

Pays-Bas / Altares : le groupe français spécialisé dans le renseignement des données financières sur les entreprises a annoncé le 8 avril avoir fait l'acquisition le 28 mars dernier de l'éditeur de logiciels cloud néerlandais Olbico, expert dans la création et le développement de plateformes Master Data Management (MDM ou gestion de données de référence). Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Altares qui souhaite renforcer sa position sur le marché du MDM, indique un communiqué de la société française d'informations BtoB. Avec les solutions d'Olbico, Altares pourra dorénavant offrir à ses clients « une puissante connexion entre leurs données internes et externes, leur permettant ainsi de disposer d'une vision globale et intégrée de leurs activités commerciales », précise encore le communiqué.

Espagne / Gifi : l'enseigne française spécialisée dans les articles de décoration pour la maison à petits prix a ouvert le 11 avril son 9ème magasin en Espagne, dans la ville côtière de Vigo, au nord-ouest du pays. Sur une surface de vente de plus de 1 850 m², l'enseigne proposera des gammes de produits adaptées aux tendances du marché espagnol.

Europe / Agroéquipements : l'an dernier, le marché français des agroéquipements neufs a progressé de 6,5 % par rapport à 2017 pour atteindre un chiffre d'affaires de 5,376 milliards d’euros, selon le rapport économique 2018 publié le 4 avril par Axema, l'organisation qui représente les constructeurs français et internationaux de matériels agricoles. Dans le sillage du marché, la production française d’agroéquipements s’est redressée en 2018, progressant de 5,8 % à 4,9 milliards d’euros. Près de 70 % de la production était destinée à l'export, où elle a rejoint une centaine de pays dans le monde. L’Europe a concentré 82 % des exportations françaises. Le premier importateur de produits français est l’Allemagne (18 % des exportations en valeur), suivi du Royaume-Uni (9 %), de la Belgique (5,5 %), de l’Espagne (5,1 %) et de l’Italie qui complète le top 5 avec 4,8 % des exportations françaises. La France est le cinquième exportateur mondial d’agroéquipements derrière l’Allemagne (n° 1), les États-Unis, la Chine et l’Italie.

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >