fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : Ouzbékistan / Assystem, Monde / Distribution

27 juin 2019


Ouzbékistan / Énergie : le groupe d’ingénierie français Assystem a annoncé le 19 juin avoir signé le 16 mai à Tachkent avec le ministère de l’Énergie de la République d’Ouzbékistan un accord pour la mise en œuvre de la transition énergétique du pays. « La République d’Ouzbékistan vise à doubler sa production d’électricité, en portant sa capacité installée de 13 à 27 gigawatts d’ici à 2030 », indique le groupe français dans un communiqué. Le nouveau mix énergétique devrait inclure des capacités de production nucléaire civile et de nouvelles infrastructures de production sur bases gaz et éolienne. L’accord prévoit la création d’ici fin 2019 d’une joint-venture entre les autorités ouzbèkes et Assystem, destinée à encadrer leur coopération dans le domaine couvert, précise encore le communiqué.
Lire également dans la LC n° 331 : Ouzbékistan / Export : vers des « ventes du siècle » ?

Monde / Distribution : selon Ben Miller, directeur Global Insight chez IGD, malgré la croissance rapide du commerce en ligne, les magasins traditionnels continuent de dominer la distribution alimentaire. Lors de l’édition 2019 du salon international « Le Monde de la Marque de Distributeur », les 21 et 22 mai à Amsterdam, il prévoyait que les ventes en ligne représenteront moins de 10 % du total des ventes d'ici 2023. Organisé par l'Association mondiale des marques de distributeur (PLMA), ce salon des marques de distributeurs alimentaires et non alimentaires a accueilli sur une surface d'expositions de 42 000 m2 2 700 participants de plus de 70 pays, dont plus de 60 sous forme de pavillons nationaux et régionaux. En 2020, cette manifestation se tiendra les 26 et 27 mai.

Contenu associé