fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : Lait / Monde, Plastique / Monde

Lait / Monde : « les perspectives sur le marché mondial dans les mois à venir sont plutôt favorables pour les produits laitiers européens », selon Benoît Rouyer, directeur Économie et territoires au Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel). Dans un communiqué du Cniel du 3 juin, l’économiste note que la collecte de lait augmente en Europe – elle reprend en France depuis trois mois – alors qu’elle marque le pas aux États-Unis et diminue « de façon significative » en Nouvelle-Zélande.
Benoît Rouyer estime ainsi que « les moindres disponibilités de nos concurrents devraient dynamiser les exportations européennes et orienter à la hausse les prix des produits laitiers industriels ». D’après lui, l’année 2019 devrait donc être bien plus favorable que 2017 et 2018, en dépit des incertitudes liées au Brexit. Pour en savoir plus, cliquer ICI.

Plastique / Monde : la production mondiale de matières plastiques a augmenté de 3,2 % en 2018 par rapport à 2017 s'établissant à 359 millions de tonnes (Mt), selon les résultats 2018 publiés le 4 juin par PlasticsEurope, l’association représentant les producteurs européens de matières plastiques. « Depuis quelques années déjà, la production mondiale est tirée par l’Asie avec 50 % du total », observe l'association professionnelle. La Chine a assuré à elle seule le tiers de la production mondiale (30 %) avec 108 Mt de matières plastiques produites en 2018. L’Europe et l’Amérique du Nord concentrent respectivement 17 % et 18 % de la production mondiale. Avec une baisse de 4,3 % par rapport à 2017 à 61,8 Mt, la production européenne de matières plastiques « a subi le contrecoup du ralentissement économique général, plus prononcé que dans d’autres parties du monde », précise la fédération PlasticsEurope. Pour en savoir plus : cliquer ICI

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >