fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : Lait / Monde, Plastique / Monde

6 juin 2019


Lait / Monde : « les perspectives sur le marché mondial dans les mois à venir sont plutôt favorables pour les produits laitiers européens », selon Benoît Rouyer, directeur Économie et territoires au Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel). Dans un communiqué du Cniel du 3 juin, l’économiste note que la collecte de lait augmente en Europe – elle reprend en France depuis trois mois – alors qu’elle marque le pas aux États-Unis et diminue « de façon significative » en Nouvelle-Zélande.
Benoît Rouyer estime ainsi que « les moindres disponibilités de nos concurrents devraient dynamiser les exportations européennes et orienter à la hausse les prix des produits laitiers industriels ». D’après lui, l’année 2019 devrait donc être bien plus favorable que 2017 et 2018, en dépit des incertitudes liées au Brexit. Pour en savoir plus, cliquer ICI.

Plastique / Monde : la production mondiale de matières plastiques a augmenté de 3,2 % en 2018 par rapport à 2017 s'établissant à 359 millions de tonnes (Mt), selon les résultats 2018 publiés le 4 juin par PlasticsEurope, l’association représentant les producteurs européens de matières plastiques. « Depuis quelques années déjà, la production mondiale est tirée par l’Asie avec 50 % du total », observe l'association professionnelle. La Chine a assuré à elle seule le tiers de la production mondiale (30 %) avec 108 Mt de matières plastiques produites en 2018. L’Europe et l’Amérique du Nord concentrent respectivement 17 % et 18 % de la production mondiale. Avec une baisse de 4,3 % par rapport à 2017 à 61,8 Mt, la production européenne de matières plastiques « a subi le contrecoup du ralentissement économique général, plus prononcé que dans d’autres parties du monde », précise la fédération PlasticsEurope. Pour en savoir plus : cliquer ICI

Contenu associé