En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les article sont payants et accessibles via abonnement...

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : Inde / Business France, Belgique / Franprix

Inde / Business France : en marge de la visite prochaine du président français Emmanuel Macron en Inde du 10 au 12 mars, Business France accompagne une délégation de 18 entreprises françaises souhaitant développer et renforcer leur activité en Inde. Tous les secteurs seront représentés : l’industrie, l’énergie, les infrastructures, l’environnement, la santé et l’agriculture. Chaque société participante bénéficiera d’un programme de rendez-vous d’affaires personnalisé organisé par le bureau de Business France en Inde.

Belgique / Franprix : avec l’ouverture récente de son premier magasin à l’étranger, précisément à Bruxelles, dans le quartier commerçant d’Ixelles, Franprix inaugure une nouvelle politique d’expansion à l’international. Cette enseigne de proximité urbaine, bien implantée à Paris et en Île-de-France et quelques grandes villes de l’hexagone (900 points de vente), veut ainsi tester sur de nouveaux marchés son concept de magasin « Franprix Mandarine » lancé il y a trois ans. Ils proposent une offre gourmande très étudiée répondant au besoin de consommateurs pressés –déjeuner sur le pouce, repas rapides en famille…-  mais respectant les spécificités locales, ainsi qu’un certain nombre de services pratiques. Le magasin belge, d’une surface de 300 m2, propose ainsi 4000 références savamment dosées entre produits belges (à 90 %) et produits typiquement français (10 %, sous la marque du distributeur).

 

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé