En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les article sont payants et accessibles via abonnement...

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : France / Chine, Iran / Importations, Cdiscount / Europe

France / Chine : moins de six mois après la visite d'État en Chine (8 au 10 janvier), du président de la République, le Premier ministre Édouard Philippe s’est rendu en Chine, du 22 au 25 juin. Objectif de son déplacement : mettre en œuvre « sans tarder et dans les meilleures conditions », la feuille de route décidée en janvier dernier entre les présidents français et chinois Emmanuel Macron et Xi Jinping, autrement dit concrétiser les protocoles d’accords conclus par le président français lors de son déplacement. La réouverture du marché chinois à la viande bovine française a été confirmée.
Lire en accès gratuit : France / Chine : É. Philippe récolte les premiers fruits de la visite présidentielle

Iran / Importations : selon des informations de la presse iranienne reprises par les médias occidentaux le 28 juin, le ministère iranien de l’Industrie et du commerce a interdit fin juin l’importation de quelque 1 339 produits. Une mesure destinée à économiser des réserves de changes en vue du prochain rétablissement des sanctions américaines.
Lire en accès gratuit : Iran / Export : le gouvernement interdit l’importation de plus de 1300 produits

Cdiscount / Europe : la plateforme française de e-commerce a franchi le 3 juillet une nouvelle étape dans son développement à l'international en déployant son offre au-delà des frontières hexagonales. Cdiscount, qui propose sur son site 40 millions de références, s’ouvre à un nouveau marché de 200 millions de consommateurs en lançant la vente et la livraison de ses produits, directement depuis ses entrepôts français, vers quatre pays européens : Belgique, Italie, Allemagne et Espagne. Un partenariat avec Chronopost permettra au site de vente en ligne, une filiale du groupe Casino, de livrer ses clients résidant en Belgique et en Espagne en 48 heures, et ceux habitant l'Italie ou l'Allemagne en 72 heures. « La livraison dans ces nouveaux pays est un premier pas vers une internationalisation croissante de Cdiscount, en Europe et dans le monde », indique dans un communiqué.

 

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé