fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : États-Unis / Amber Road, Amérique du Nord / Bureau Veritas, Lait / Monde

États-Unis / Amber Road : la société américaine basée au Texas, E2open, fournisseur de solutions interconnectées basées dans le Cloud, a confirmé le 3 juillet avoir finalisé le rachat de l’éditeur américain de logiciels pour la gestion des activités du commerce international Amber Road annoncé plus tôt dans l’année. Chicago Merger Sub, filiale de l'acquéreur E2open, a réalisé une offre publique d'achat en espèces de tous les titres ordinaires émis et en circulation d’Amber Road. E2open a accepté tous les titres et a racheté la totalité des actions dans le cadre de la fusion d’Amber Road avec sa société. La réunion des plateformes complémentaires d’E2open et d’Amber Road donne naissance à une solution collaborative de gestion du commerce international. Cette transaction permet notamment d’optimiser la plateforme d’E2open en y introduisant des solutions intégrées de gestion du commerce pour automatiser les processus d'importation et d'exportation ou encore des solutions de report des droits de douanes et de gestion des accords de libre-échange pour améliorer les marges.
Lire également dans la LC n° 330 : Commerce / Conformité : Amber Road lance une solution de filtrage de fret

Amérique du Nord / Bureau Veritas : le spécialiste français de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire, a annoncé le 1er juillet la cession de son activité de services de conseil en matière de santé, de sécurité et d'environnement en Amérique du Nord – HSE Consulting – à Apex Companies, un expert américain des services pour l'environnement basé à Rockville dans le Maryland. Cette transaction, finalisée le 28 juin dernier, s’inscrit dans la stratégie de Bureau Veritas d’accélérer son expansion et sa croissance en Amérique du Nord en continuant d’investir dans des compétences stratégiques dans ses principaux services d’essais, d’inspection et de certification pour les bâtiments et les infrastructures, le pétrole et le gaz, l’agroalimentaire, l’énergie et les utilités.

Lait / Monde : d’après le Conseil national interprofessionnel de l’industrie laitière (Cniel), les « moindres disponibilités » de nos concurrents (États-Unis, Nouvelle-Zélande) « devraient dynamiser les exportations européennes » et orienter à la hausse le prix des produits laitiers industriels, ce dont devrait profiter la France. Selon le Cniel, « les incertitudes liées au Brexit noircissent, certes, un peu ce tableau d’ensemble, mais le contexte d’offre et de demande apparaît actuellement plus favorable qu’en 2017 et 2018 ».

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >