fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : Autriche / France, Slovénie / Coface

Autriche / France : la section commerciale auprès de l’ambassade d’Autriche en France et à Monaco a présenté le 12 avril les résultats du Baromètre 2018/2019 des entreprises autrichiennes en France. Ce baromètre est réalisé chaque année depuis 2016 auprès des 320 entreprises autrichiennes implantées en France (filiales de distribution, sites de production, prestataires de services). La moitié des entreprises autrichiennes interrogées (50 %) considère que la conjoncture économique s’est améliorée en France en 2018 par rapport à l'année précédente tandis que 41 % d'entre elles jugent qu'elle s'est maintenue et 9 % qu'elle s'est dégradée. Ce ressenti confirme le retour à l'optimisme observé en 2017. Cette tendance se traduit concrètement par une augmentation de leur chiffre d’affaires observée par 53 % des entreprises interrogées. De plus, 47 % des sociétés consultées dans le cadre du baromètre ont enregistré une hausse de leurs commandes l'an dernier tandis que 38 % ont recruté pour augmenter leur effectif, contre 26 % en 2017.
En 2018, les exportations françaises de biens à destination de l'Autriche se sont élevées à 4,3 milliards d'euros, en hausse de 8,7 % par rapport à 2017, faisant de la France le cinquième fournisseur de l'Autriche au niveau mondial derrière l'Allemagne, les États-Unis, l'Italie et la Suisse. Les exportations françaises sont principalement constituées de machines et véhicules 36,1 %), de produits de chimie (22,2 %) et de produits transformés (22,2 %) selon les données du baromètre.

Slovénie / Coface : la société d'assurance-crédit française Coface a annoncé le 15 avril l'acquisition de 100 % du capital de SID - PKZ, le spécialiste de l'assurance-crédit en Slovénie. Suite à ce rachat, l’activité sera exploitée sous la nouvelle marque Coface PKZ. Avec cette acquisition, le spécialiste mondial de l'assurance-crédit et des risques commerciaux souhaite renforcer sa position dans la région Adriatique. « La large gamme de services et le vaste réseau international de Coface renforceront le soutien apporté aux exportateurs slovènes tout en contribuant au développement économique du pays », précise un communiqué de l'assureur-crédit français. Coface PKZ sera intégré à la région Europe centrale et de l’Est sous la direction du CEO régional, Declan Daly.

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >