fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Brexit : les négociations de la « dernière chance » sont mal parties

Dans cet interminable saga du Brexit, jamais le calendrier n’avait été aussi serré. Selon l’ultimatum informel posé par les Européens, les deux parties n’ont plus que quelques jours, soit jusqu’à vendredi 11 octobre, pour trouver un compromis qui pourrait ensuite être peaufiné puis validé par les Vingt-sept lors du sommet des 17 et 18 octobre. Ce nouveau - peut-être le dernier - marathon de négociations a débuté le 7 octobre à Bruxelles, et il n’incite pas à l’optimisme. « Nous avons reçu quelques clarifications supplémentaires sur le texte présenté la semaine passée », par les équipes de Boris Johnson, a indiqué, dans la soirée du lundi 7 octobre, une porte-parole de l’exécutif européen. Mais selon des diplomates informés à la fin de cette première journée de discussions, les modifications apportées par les Britanniques « ne sont pas de nature à débloquer les négociations ». Accord ou pas accord, « deal or no deal » ? Le suspense reste donc total sur les possibilités d’arracher un accord à l’issue de ce énième round de pourparlers. Une alternative au Backstop… Dévoilées mercredi 2 octobre par le Premier ministre à Londres, les propositions actuellement débattues visent à élaborer une nouvelle solution pour...

L'accès à la totalité de l'article (948 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Brexit : les négociations de la « dernière chance » sont mal parties
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >