Déjà huit questions sur des problématiques import-export que doivent gérer les entreprises pendant la crise sanitaire ont trouvé des réponses sur le Post Covid-19 Business Club du Moci depuis le lancement de cette plateforme le 14 avril, et l’audience grandit chaque jour :
– Où sont les corridors verts routiers européens ?
– Quels sont les contrôles à l’import des équipements médicaux ?
– Est-il encore possible aujourd’hui de livrer à New York ?
– Ma filiale en Allemagne peut-elle bénéficier des aides allemandes ?
– Comment importer des masques de protection sans se faire arnaquer ?
– Trouve-t-on des capacités de transport sur l’axe Asie-Europe ?
– Comment obtenir un financement de ma commande export ?
Elles seront suivies de nombreuses autres dans les jours prochains alors que plusieurs partenaires s’apprêtent à rejoindre le Club pour contribuer à cet effort de coopération positive visant à fournir aux entreprises des réponses pratiques et concrètes aux questions multiples qu’elles se posent pour faire face à la crise et préparer l’avenir.
Les sujets à traiter sont infinis : la situation dans leurs marchés cibles à l’export, les problématiques de contrats, les capacités de transports sur telle ou telle destination, les problématiques douanières, les solutions possibles pour gérer les besoins de financement ou réduire les risques financiers durant les opérations…
Une diversité que nous avons voulu refléter dans les premières questions que nous avons traitées durant cette période de lancement.
Le Post Covid-19 Business Club s’adresse en effet à toutes les entreprises et à tous les acteurs qui opèrent à l’international. Ils sont invités à enrichir la plateforme de nouvelles questions, aucune ne sera laissée sans réponse.
Pour chaque question, nous cherchons des réponses précises et claires auprès de notre réseau d’experts et de partenaires. Certaines réponses sont offertes gratuitement, d’autres seront accessibles sur abonnement ou à l’unité (5 à10 euros). Les abonnés aux publications du Moci ont accès à tout sans supplément.
A bientôt de vous accueillir dans ce Club, et en attendant, encore une fois, n’hésitez pas à le tester !
L’équipe du Moci